Accueil

Présentation de la SFEMC

Logo SFEMCLa Société Française d'Etudes des Migraines et Céphalées est une association régie par la loi de 1901.

La SFEMC a pour but  d'organiser des réunions scientifiques, de favoriser l’enseignement et d'établir des relations aux niveaux national et international avec les médecins et chercheurs travaillant dans le domaine des céphalées.

Ce site est destiné aux patients présentant des céphalées (maux de tête), qui souhaitent trouver des informations sur leur pathologie. Ils pourront également éditer des « outils » (agenda, échelles) afin de mieux préparer leur consultation.

Les membres de la SFEMC, ainsi que les étudiants du DIU céphalées-migraine, trouveront des informations qui leur sont dédiées.

» en savoir plus

images/docs_SFEMC/imgs-site/photo7-960.jpg

icône docteurs Bienvenue sur la page de la Société Française d'Etudes des Migraines et Céphalées

Migraine, chiffres clés

Ce site s'adresse aux patients ayant des maux de tête et au grand public, avec pour but principal, de leur assurer en langue française, une information de référence, régulièrement mise à jour, sur le plan des connaissances médico-scientifiques, sur les différents types de céphalées.

La SFEMC met en garde les visiteurs de formation non médicale quant aux interprétations éventuellement erronées qu'ils pourraient tirer des documents ici présentés et décline toute responsabilité à cet égard.

Les informations médicales présentées sur le site sont fournies par des médecins qualifiés, sous le contrôle du comité éditorial. Elles doivent encourager la relation des patients avec leur praticien et ne peuvent en aucune façon se substituer à cette relation.

La rédaction.

SFEMC

Logo SFEMCLa Société Française d'Etudes des Migraines et Céphalées est une association régie par la loi de 1901.
La SFEMC a pour but de promouvoir et coordonner la recherche dans le domaine des céphalées, d'organiser des réunions scientifiques sur les céphalées et d'établir des relations aux niveaux national et international avec les groupes travaillant dans ce domaine.

» en savoir plus

Accès direct